A la découverte d'un peintre de Pont-Aven, Charles Gharlic. Et si l’envie vous vient d’avoir un petit coin de bonheur sur la table du petit-déjeuner, sachez que Traou Mad a ajouté cet artiste à sa prestigieuse liste de décorateurs pour boîtes de petits gâteaux

Quimpérois né en 1960, Charles Gharlic a de son propre aveu l’immense chance de vivre de son art. La peinture à laquelle il consacre sa vie depuis toujours est devenue officiellement sa profession dès ses vingt-cinq ans. Pétri de Bretagne, c’est tout naturellement à Pont Aven que l’artiste s’est fixé, notamment en installant deux galeries dans une grande maison face à l’Aven. Là, avec le soutien sans faille de son épouse Françoise, il expose non seulement ses œuvres (Galerie GHARLIC) mais aussi celles de ses amis (galerie BELAVEN) pour le plus grand plaisir d’amateurs locaux et internationaux.

Car le travail de Charles Gharlic plaît. Indéniablement. Ses œuvres aux sujets simples sont lumineuses et respirent le bonheur au point que chacun ressent le besoin d’en accrocher une chez soi. C’est ainsi que depuis des années, l’artiste connaît la joie de voir l’intégralité de sa production se disperser dans le monde entier.

Sur la lande (en vente ici)


Charles Gharlic vit la peinture comme un mode universel de communication
. Pas besoin de parler la même langue lorsqu’on parvient à faire partager une émotion, un bel instant dans une œuvre peinte. Poète autant qu’artiste-peintre, Charles Gharlic se décrit lui-même comme un incorrigible rêveur. Toujours prêt à laisser son esprit s'évader au fil de ses pinceaux, il vagabonde à la recherche d’instants privilégiés de paix, puis ouvre avec chaque toile une fenêtre sur un ailleurs, un ailleurs qui ressemble fort au bonheur.

Si la toile est le moyen d’expression favori de Charles Gharlic, il maîtrise aussi la plume. Pour preuve, son site Internet où il décrit sa passion et nous donne envie d’aller faire un tour un peu moins virtuel dans sa galerie de Pont Aven.

Sur Internet : www.belaven.com - http://gharlic.free.fr