Originaire de Bretagne, vivant toujours en Bretagne à Plouhinec, Élise Le Pallabre nous dit pourquoi elle aime les biscuits Traou Mad. Créatrice de cosmétiques innovants et bretons, aux fortes valeurs éthiques et environnementales, elle apprécie particulièrement notre gamme de biscuits bio.

Traou Mad… qu’est-ce que cela évoque pour vous ?
Traou Mad, c’est un chouette souvenir des visites chez mes grands-parents. Ils avaient toujours un biscuit breton à offrir avec le café quand ils recevaient quelqu'un ! C’est aussi pour moi une valeur sûre à proposer à mes amis étrangers ou venant d’autres régions ayant également une forte identité culturelle, comme l’Auvergne, la Corse ou l’Alsace. Chacun aime montrer son savoir-faire…

Parmi les biscuits Traou Mad, quels sont vos préférés ?
Les biscuits bio bien sûr ! Ils me permettent de concilier le goût de ma région et ma conviction forte pour le bio. La Bretagne aurait à mon sens tout à gagner à valoriser ses produits du terroir en bio. Le bio c’est l’avenir, la conscience d’une terre généreuse et l’envie de la partager encore longtemps.

Selon vous, qu’est-ce qui fait la différence entre les biscuits de Traou Mad et ceux d’une autre marque ?
Je suis sensible à l'attention particulière portée aux ingrédients : du lait entier, de la farine d’épeautre, du beurre de baratte, pas de conservateurs chimiques… Je trouve que la saveur est réussie et en même temps je suis tranquillisée sur la simplicité et l’authenticité des compositions.

La Bretagne, pour vous...
Je suis bretonne 100 % beurre salé. J’ai grandi entre Locminé et Quistinic, je mangeais du beurre et des œufs de ferme, du lait frais grâce à mes grands-parents agriculteurs. Mes papilles ont le souvenir de saveurs vraies et faites avec amour…
En parallèle je perçois aujourd’hui de multiples innovations ici et là en Bretagne, des entrepreneurs dynamiques, des initiatives engagées pour valoriser le savoir-faire breton. Au final, ce qui me plaît en Bretagne, c’est l’alliance très réussie de la tradition, du terroir, de la nature, avec les idées neuves, l’audace et la technicité du travail bien fait pour que la Bretagne soit un modèle de réussite et développement durable.

Merci Élise pour votre témoignage !