Elle en a passé des étés et des étés en Bretagne, depuis sa tendre enfance ! Ses souvenirs de vacances sont étroitement mêlés à la saveur et à l'odeur de nos Galettes de Pont-Aven... Voici le portrait gourmand de Cendrine Heinrich, écrivain public et secrétaire indépendante créatrice de Néo Scribe, installée en Lorraine, bien loin des côtes bretonnes si chères à son coeur....


Traou Mad… qu’est-ce que cela évoque pour vous ?

Les vacances en Bretagne depuis l'âge de 3 ans, et jusqu'à encore cette année. Les parties de belote de mes parents, durant lesquelles j'attendais avec impatience le moment où le paquet de galettes sortirait du placard. Comme je n'avais le droit d'en prendre qu'une ou deux, je les dégustais, petit bout par petit bout, histoire de faire durer le plaisir. Je laissais fondre tout doucement chaque petit morceau pour en avoir le goût le plus longtemps possible en bouche. C'est encore de cette façon que je les mange aujourd’hui…

Parmi la gamme des biscuits Traou Mad, quels sont vos préférés ?
Je reste fidèle aux Galettes de Pont Aven
. Ce sont elles qui me ramènent à ces souvenirs gustatifs et olfactifs. Je prends plaisir à chacun de mes retours en Bretagne à les déguster et à les faire découvrir à mes enfants et à mon entourage. C'est une façon pour moi de partager un petit bout de mon enfance.

Selon vous, qu’est-ce qui fait la différence entre les biscuits de Traou Mad et ceux d’une autre marque ?
L’authenticité ! Des galettes fabriquées dans la pure tradition bretonne avec les bons produits du terroir. Un goût et une qualité inégalés à mes yeux.

Vous et la Bretagne...

Aaaaah… La Bretagne…. Vous l'aurez compris, pour moi cela évoque les vacances. 45 ans de pans de vie, des merveilleux souvenirs accumulés au cours des années, l'enfance, l'adolescence, puis la région que j'ai à mon tour fait découvrir à mes enfants… L'océan que j’aime, la plage, les marées, la pêche qu'adorait mon père, les jeux dans les rochers durant des heures et des vacances ensoleillées malgré une mauvaise réputation qui vient d'on ne sait où… Les crêpes, les galettes de sarrasin, le cidre et bien sûr les fameuses galettes de Pont Aven. Une région magnifique et chère à mon cœur.