Après un premier chapitre dédié aux astuces sucrées, voici la version salée, plus surprenante mais tout aussi indispensable ! Notre objectif ? Vous convaincre de tenter de nouvelles expériences avec Traou Mad !

 

Vous doutez de pouvoir utiliser nos galettes et biscuits dans vos recettes salées ? Testez ! C’est simple et rien de tel pour se laisser convaincre que de faire ses propres essais. Vous avis mis des nuggets maison au menu ? Faites-le comme à votre habitude et gardez un morceau de viande pour une version Traou Mad…

 

Une chapelure de Traou Mad

 

Plus étonnant, avez-vous déjà tenté d’utiliser des Traou Mad en version salée ? Non ? Alors n’hésitez pas à vous lancer, vous serez agréablement surpris. Les Traou Mad sont parfaits notamment pour paner des aiguillettes de poulet. Pour une recette 100% bretonne, vous pouvez faire mariner le poulet dans un bol de lait ribot assaisonné. Les nuggets que vous obtiendrez seront particulièrement tendres et le lait permettre à la chapelure d’adhérer à la viande…

 

Variations sur la chapelure : vous pouvez également utiliser un mélange chapelure de pain/Traou Mad si vous préférez modérer le goût sucré. Sachez cependant qu’il fait l’unanimité parmi les enfants… et les adultes !

 

Un crumble cuit

 

Pour faire un crumble salé, on dispose d’un panel de possibilités : flocons de céréales, farines variées, beurre ou huile sans oublier le fromage. Pour y ajouter une touche sucrée, essayez d’y ajouter des Traou Mad grossièrement pilés. Pour la quantité, c’est à vous de doser votre envie de sucré mais n’oubliez pas que les Traou Mad contiennent aussi de la farine et un soupçon… de délicieux beurre salé !

 

Nos associations préférées : sur un lit de carotte avec une touche de cumin, sur une compotée de tomates avec du parmesan,  sur une fausse ratatouille avec du thym (on grille les légumes au four avant de les mettre dans le plat du crumble).

 

Ou cru !

 

Avec les beaux jours, le crumble cru permet de proposer un plat gourmand mais frais. Nos légumes favoris pour cette recette, qui relève plutôt de l’assemblage ? Le concombre et le poivron. Les Traou Mad seront à nouveau grossièrement pilés avant d’être mélangés avec du fromage frais et du parmesan râpé finement.

 

Comment faire ? Faire rôtir puis refroidir les poivrons pour ôter la peau, les coupés en lanières et les étaler dans un plat. Faire un mélange à base de Traou Mad, de fromage frais de chèvre et de pignons de pains et le parmeser sur les poivrons. Pour le concombre, préparez un tatziki que vous mettrez dans de petits bols. Sur le dessus, ajoutez un mélange de Traou Mad, feta et origan.

 

À  la place des croûtons dans une salade

 

Dans le même esprit et pour savoir cuisiner avec ce que vous avez déjà dans vos placards, pourquoi ne pas remplacer les croûtons par des morceaux de Traou Mad ? De nombreuses salades se marient très bien avec une touche sucrée : salade waldorf, salade tahitienne…

 

Et pourquoi pas : sur une salade de crudités toute simple pour une touche d’originalité ? Carottes râpées, dés de concombres et tomates…

 

Une touche sucrée dans vos boulettes ?

 

Avec une chapelure de Traou Mad plus ou moins grossière, vous pouvez ajouter une subtile saveur sucrée à vos boulettes de viande hachée. Avec de la viande rouge comme le bœuf, incorporez la chapelure directement dans la préparation avec l’œuf et les autres assaisonnements sélectionnés. Avec de la volaille, vous pouvez réaliser vos boulettes avant de les faire rouler dans la chapelure.

 

Et avec du poisson ? Procédez comme pour la volaille, notamment avec du saumon. Ce poisson gras se marie bien avec les saveurs sucrées-salées comme celles de la cuisine japonaise.

 

Vous souhaitez tester ces astuces au plus vite ? Tous nos biscuits sont disponibles sur notre boutique en ligne Traou Mad !