Nous n’avons plus besoin de vous convaincre du plaisir de prendre le temps de grignoter une Galette de Pont-Aven® ou même, vous en avez le droit, de tremper un Traou Mad® dans un café au lait ou un thé. Et si vous vous laissiez surprendre par de nouvelles idées de dégustation ?


Professionnels et amateurs, vous êtes nombreux à créer des recettes originales ou élaborées avec nos Traou Mad. Aujourd’hui, nous avons envie de vous montrer comment utiliser nos biscuits de Pont-Aven de manière très simple mais aussi très astucieuse. De quoi vous convaincre d’avoir toujours quelques réserves dans vos placards !

 

Une verrine express

 

Les fashionistas de la cuisine se disent parfois lassées des verrines. En réalité, si la verrine semble passée de mode, c’est qu’elle est devenue un classique. En version sucrée, les Traou Mad trouvent parfaitement leur place dans une verrine improvisée : une base de biscuits écrasés en miettes plus ou moins épaisses, un peu de fromage blanc et des fruits frais… Et c’est fini !

 

D’autres combinaisons possibles : Traou Mad + fromage blanc + chocolat fondu//Traou Mad + boule de glace + chantilly//Traou Mad + mousse au chocolat + noisettes concassées…

 

Une base de tartelette

 

De la même façon, nos Traou Mad peuvent vous servir de base pour monter des tartelettes avec ce que vous avez sous la main. Disposez simplement un Traou Mad sur une petite assiette, nappez-le d’une préparation souple mais pas trop liquide et décorez de fruits frais ou de copeaux de chocolat. Le lemon curd se prête tout à fait à ce montage et surmonté de framboises fraîches, le mélange de saveurs est irrésistible…

 

D’autres suggestions de nappages : une compote gélifiée d’un soupçon d’agar-agar, un mélange chocolat noir/fromage blanc que vous laisserez prendre au frais, une chantilly au chocolat blanc un peu dense…

 

 

Un atout pour le café gourmand

 

Le café gourmand est lui aussi devenu un classique des fins de repas. Il permet de terminer sur une touche sucrée sans forcément passer par une part de gâteau parfois un peu décourageante quand l’appétit vient à manquer… Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, ouvrez votre réfrigérateur et vos placards pour composer un « café gourmand de secours » : un Traou Mad, quelques carrés de chocolat, une boule de glace, des fruits…

 

Pour varier les plaisirs : n’hésitez pas à piocher dans la gamme Traou Mad, nos mini biscuits sont parfaitement adaptés à cet usage !

 

 

Pour le goûter des enfants

 

Les enfants ne boudent jamais un Traou Mad ou une Galette de Pont-Aven à 16 h mais si vous voulez créer un goûter de fête sans y passer la journée, pensez au mini buffet ! Disposez sur une table différents contenants que vous remplirez de bonbons, chocolats,  fruits (secs et frais) mais aussi de compote, de desserts chocolatés ou de glaces. Laissez ensuite les petits gourmands se servir sans intervenir (vous aurez pris soin de contrôler les quantités en amont) et… c’est la fête !

 

Et pourquoi pas : regardez du côté des vermicelles colorés et autres décorations de gâteaux et de cupcakes pour mettre la touche finale à ce goûter de rêve.

Vous souhaitez tester ces astuces au plus vite ? Tous nos biscuits sont disponibles sur notre boutique en ligne Traou Mad !