Aujourd'hui nous accueillons sur le blog une amatrice de Traou Mad vivant à Toulouse et originaire de Martinique ! Djeffa Tisserand est entrepreneure, créatrice de Saâkti, où elle propose ses talents de coach et juriste au service des femmes en difficulté. Elle nous explique pourquoi elle aime tant nos biscuits bretons.

Traou Mad… qu’est-ce que cela évoque pour vous ?
Un voyage gourmand ! Entendre le ressac, sentir le goût salé. Voir la lumière de la Bretagne. C’est la marque régionale la plus nationale que je connaisse. Parler de Traou Mad réveille la gourmandise, évoque les vacances, le repos. J’ai beau être du Sud, pour moi le bien-être est breton !

Parmi la gamme des biscuits Traou Mad, quels sont vos préférés et pourquoi ?

Je suis une inconditionnelle des galettes de Pont Aven. Je les trempouille dans le café du matin. Bon dans celui après le repas du midi aussi. Et dans le thé du goûter. Et je les grignote dès que je passe à côté. De toute façon, il n’y en a jamais assez. Je me demandais s’il était possible de camper quelques jours dans la fabrique ?

Selon vous, qu’est-ce qui fait la différence entre les biscuits de Traou Mad et ceux d’une autre marque ?
Les biscuits de Traou Mad sont directement associés à la Bretagne. Ils portent en eux une histoire, une tradition. On a envie de partager des histoires de marin autour de ces biscuits. C’est une humeur que l’on partage. Quand on les offre en fin d’année scolaire, comme je l’ai encore fait cette fois-ci, c’est pour dire "enfin les vacances" ! Et pour moi, les vraies vacances sont en Bretagne.

Vous, vous l'aimez la Bretagne !! Auriez-vous quelque origine bretonne ?
Mais quelle est cette question ?! On est tous originaires de Bretagne, non mais quand même ! Certes, je suis née à la Martinique et j’y ai vécu. Mais même les côtes antillaises ont des ressemblances avec les bretonnes, des falaises escarpées battues par les vagues… Le soleil en plus... Je rigole ... Et puis nous avons en commun des histoires de mer, de rhum et de conquêtes. J’ai toujours grand plaisir à passer par la Bretagne car les Bretons ont un accueil chaleureux, celui qui vient du cœur et un vrai sens du partage. Il y a un peu de Bretagne partout où il y a un breton. Et partout où il y a des Traou Mad. (je suis sérieuse pour le camping dans la fabrique, Monsieur Traou Mad !).